4 juin 2021

Chronique Les Royals 1 - Lectures à Flo(ts)

 



Le descriptif de la situation de départ étant parfaitement résumé, je ne vais pas y revenir. Erika est un personnage intéressant de par son parcours, mais pas seulement. Elle est blessée par la vie, par l’amour. Tout ce pourquoi elle s’est battue, a espéré, s’est envolé avec cet accident. Ce qui la rend particulièrement singulière reste sa combativité et sa fierté. C’est d’ailleurs sur cette dernière que Kyle le superbe athlète et préparateur physique de la jeune femme va s’appuyer pour la faire sortir de son état dépressif qui dure depuis trop longtemps. 

L’auteur a su très justement doser l’impact psychologique des différents événements de leur parcours respectif. J’avoue que ma formation professionnelle m’a permis d’apprécier cet aspect particulier de l’histoire et l’attention que l’auteur y a apporté. A remarquer aussi que l’écrivain a su éviter les longueurs inutiles dans des descriptions sans fin qui n’apportent que peu de choses à l’ensemble. Je regrette seulement qu’elle n’ait pas plus insisté sur la difficulté de la rééducation en règle générale et j’avoue que j’ai trouvé un peu miraculeux l’évolution des personnages particulièrement pour Kyle… Mais bien sûr je ne vous en dévoilerai pas plus. Pas question de spolier l’histoire qui mérite de s’y attarder. 

C’est avec un grand plaisir que j’irai découvrir la suite de ce voyage. Moi qui suis fan des séries où l’on retrouve les différents personnages, je suis quasiment certaine d’être servie. Et puis admettons le, les hockeyeurs sont sacrément sexys ! 

En conclusion, si vous voulez une petite histoire où la force de la volonté permet de surmonter tous les obstacles et de se relever de tout, alors cette aventure est pour vous. Même si vous sortirez sans nul doute aussi déçue que moi que le beau Kyle ait déjà trouvé chaussure à son pied ! 

Le blog remercie son partenaire Sharon Kena Editions pour sa confiance et ce sp ainsi qu’Elodie Costet pour le très bon moment de lecture d’Abby.


Lien vers la chronique ici 

Petits mots

Envoyer un petit mot