30 septembre 2018

Extraits : L'enfer de l'ange


Extrait 1

Mon combat avait commencé. Que je veuille ou non aller au bout de ma sentence importait peu. Il était trop tard pour s’occuper de mes états d’âme. M’apitoyer la mènerait droit à la chute. Impossible que cela arrive. Je me battrai jusqu’à en perdre mes plumes, mais jamais ils ne me la prendront. Quoi qu’il m’en coûte. Jamais.


Extrait 2 

— Tout ce que je te demande, Gabriel, c’est une nuit. Cette nuit. Rien que toi et moi. Pas d’ange, pas d’élue, pas de démon, ou que sais-je encore. Juste Gabriel et Anna, un homme et une femme. Rien que ça. S’il te plaît ? Après, je te jure que je serai un parfait petit soldat. Je t’écouterai et ferai ce que tu voudras, m’implora-t-elle.


Extrait 3 

Zélé possédait bien le corps d’une femme !
— Tourne la tête !
— Zéléniah, tu es… Je ne t’avais jamais regardée sous cet angle !
— En même temps, tu n’as jamais été un homme non plus ! Alors comme ça, tu me vois ? Pourquoi, moi, je ne me vois pas ?
— Tu ne te vois pas ? lui répondis-je à voix haute, surpris, en la détaillant de nouveau. Alors, qu’est-ce que tu aperçois ?
— Toi. Et ferme-moi cette bouche, tu vas gober les mouches ! Heureusement que je ne peux pas ressentir de gêne, sinon il y a longtemps que je serais morte ! Eh ! Arrête de me reluquer ! Dis-moi plutôt à quoi ressemblent mes yeux.


Pour tout savoir sur ce roman, rendez-vous ici. 

Petits mots

Envoyer un petit mot