26 décembre 2020

Chronique Neige, Mensonge... - Elo-dit

 


Une nouvelle pleine de douceur ! 

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat. Évidemment, je n’ai pas résisté à cette couverture de saison et à cette histoire, qui fut une véritable bouffée d’oxygène. La montagne, la neige, le froid, les petits plats qui réchauffent et les chocolats chauds, le cadre est posé, alors préparez-vous pour un petit voyage ô combien revigorant. 

L’environnement a de quoi faire rêver, on s’y croit clairement, le chalet, le plaid, le feu de cheminée et l’omniprésence du fromage, de vraies vacances d’hiver, telles que nous les imaginons. Oui, mais pas pour tout le monde, où en tout cas, pour les touristes que nous sommes, parce que les coulisses font bien moins rêver et nous montre un point de vue très intéressant d’ailleurs. Celui du métier de saisonnier, une situation pour le moins précaire, parce que beaucoup profitent de leur statut et n’hésitent pas à les traiter peu ou prou, comme des esclaves. 

Pourtant, la passion du travail dans ce milieu de la restauration est bien là, mais pour certains, c’est un prétexte pour se servir de cette envie et ne plus compter les heures, tout en les payant au lance-pierre. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Laura, qui travaille dans le même établissement depuis plusieurs années, mais qui va voir sa vie bouleverser par l’arrivée de Nick. 

Très heureuse de retrouver la plume d’Élodie Costet et encore une fois, elle a su me convaincre, avec ses mots tout en douceur, qui vous plonge dans un véritable cocon. Certes, c’est une nouvelle, mais son histoire n’en est pas moins de qualité, elle nous y immerge avec talent et beaucoup d’humour, mais également une profondeur bien réelle. 

Une situation où le quiproquo sera le début de toute cette aventure et je dois dire, qu’il sera de taille, un petit mensonge, qui deviendra grand, dont il sera bien difficile de se dépêtrer. Alors, pas évident pour cette romance naissante de faire face, de passer outre cette trahison qui était loin d’être volontaire et de retrouver confiance en l’autre. Mais la magie de Noël et les sentiments feront en sorte d’opérer, parce que parfois, on se rend compte que l’on peut prétendre à mieux et ouvrir les yeux, bien que douloureux, sera finalement la voie vers un futur bien plus heureux. 

En bref : Neige, Mensonges et Tralala, c’est une nouvelle tout simplement délicieuse, une jolie histoire d’amour qui commençait avec humour, mais qui nous livrera un récit finalement très touchant et simplement tendre !


Lien vers la chronique ici

Petits mots

Envoyer un petit mot